Si votre Windows 7/8.1 n'est pas complètement à jour, Never10 le notifie et vous demande d'installer la mise à jour KB 3065988

Nécessite le redémarrage du PC

375316Never10BloquermiseajourWindows10.p

Une fois la KB 3065988 installée, une fenêtre avec un message vert vous notifie que les mises à jour Windows 10 sont bloquées.

909034Never10BloquermiseajourWindows103.

Téléchargement : https://www.grc.com/never10.htm

Description :

Never10 est un utilitaire facile à utiliser qui permet aux utilisateurs de contrôler si leur Windows 7 ou 8.1 va se mettre à niveau vers Windows 10.

Le nom "Never10" est un peu exagéré, puisque cet utilitaire peut également être utilisé pour réactiver facilement la mise à niveau automatique du système d'exploitation Windows. Mais la principale raison de l'utiliser est de désactiver les notifications incessantes concernant la mise à niveau Windows 7 ou 8.1 vers Windows 10.

De nombreux utilisateurs de Windows 7 et 8.1 sont heureux avec leur version actuelle de Windows, et ne souhaitent pas passer à Windows 10. Il existe de nombreuses raisons à cela, mais parmi elles est le fait que Windows 10 est devenu controversé en raison de l'intégration par Microsoft d'un service dans leur plate-forme du système d'exploitation Windows, entre autres choses, s'est imposé pour surveiller et rendre compte de l'activité des utilisateurs. Ce seul fait a rendu mal à l'aise de nombreux utilisateurs qui ont fait le choix d'attendre. Par la suite, début 2016, des publicités non sollicitées de Windows 10 ont commencé à être affichées sur les ordinateurs des utilisateurs. D'autres détestent les changements faits par Microsoft lors de la fusion les "tuiles" de l'interface utilisateur des smartphones avec l'interface Modern UI. Et, enfin, d'autres s'opposent à ce que Microsoft leur impose et veulent tout simplement choisir eux-mêmes.

En Juillet 2015, en réponse à la réaction significative des utilisateurs, Microsoft a ajouté des fonctionnalités sur son site Windows Update qui permettent de modifier la configuration, machine par machine, afin de ne pas être admissible à la mise à jour des systèmes d'exploitation Windows 7 et 8.1 vers Windows 10. Toutefois, Microsoft n'a pas fait cette configuration simple. Il nécessite d'utiliser l'éditeur de stratégie de groupe (qui ne figure pas dans certains systèmes de qualification) et/ou le registre du système. En d'autres termes, ils ont créé certaines options de configuration interne profonde, mais ont choisi de ne pas fournir une interface utilisateur simple pour donner à leurs utilisateurs le choix. "Never10" offre ce choix.

L'élégance de cet utilitaire "Never10", est qu'il n'installe aucun logiciel propre. Il effectue rapidement et simplement l'édition du système requise pour son utilisateur.

Si le système à configurer dispose d'une version de Windows Update plus ancienne que celle mise à jour en Juillet 2015, cela signifie que les options nécessaires à la "mise à niveau de désactivation" ne sont pas encore présentes. Cet utilitaire va alors proposer à l'utilisateur de télécharger et d'installer la mise à jour nécessaire pour Windows Update, afin que Windows puisse être configuré pour ne pas se mettre à niveau vers Windows 10.

Cet utilitaire met à jour simplement et/ou configure le système pour empêcher ou permettre la mise à niveau du système d'exploitation, il peut être supprimé après avoir configuré le système correctement.

Grâce à cet utilitaire, les utilisateurs inexpérimentés seront en mesure d'utiliser facilement Never10 eux-mêmes, tandis que les utilisateurs avancés apprécieront sans doute le fait qu'aucun logiciel supplémentaire ne soit installé et seront en mesure de faire connaître à leurs amis et à leur famille cet utilitaire facile à utiliser.

Aucun problème avec les mises à jour normales, l'application n'y touche pas et elles se poursuivent normalement après son exécution. D'une manière générale, Never10 ne touche pas aux fichiers et ne modifie aucun paramètre qui impacte le fonctionnement habituel du système. En clair il n'y a aucune autre différence entre le "avant" et le "après" Never10 qui se contente de rendre le système non éligible à la migration Windows 10 qui disparaît et c'est tout.