Bonjour,

Aujourd'hui, dans ce tutoriel, nous allons aborder un des problèmes les plus ennuyeux et étranges présents dans Windows 7. Ce problème est lié au programme intégré de Windows Update qui vérifie régulièrement les nouvelles mises à jour sur les serveurs de Microsoft les télécharges et les installes dans Windows pour maintenir votre ordinateur sûr et plus rapide.

Traduction intégrale de la source : [Fix] Windows 7 Keeps Checking for Updates for Hours

Note: tous les liens sont en Anglais

KB3138612 Cette mise à jour inclut le support Windows Update pour les mises à jour Windows 10 (mises à jour de fonctionnalités) qui sont distribués via WSUS (Windows Server Update Services)(contenu publié après le 1er mai 2016). Voir mise à jour KB3159706 connexe.

D'après mes tests sur une VM cette mise à jour ne pose aucun problème, aucune notification d'installation de Windows 10, comme expliqué dans le descriptif de Microsoft c'est juste des mise à jour de fonctionnalités dans le cas du passage à Windows 10.

Important : Pour éviter lors de l'installation des KB en mode autonome que celles ci tournent en boucle à la recherche de mise à jour, ouvrir un invite de commande en tant qu'administrateur, puis lancer la commande suivante : net stop wuauserv

répéter cette commande avant l'installation de chacune des mises à jour