EasyPC

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Optimisations

Pleins d'astuces pour optimiser son PC

Fil des billets - Fil des commentaires

30/04/2017

ContextConsole Shell Extension - Invite de commandes dans le menu contextuel de l'Explorateur de Windows

Bonjour,

ContextConsole Shell Extension est un utilitaire open-source multilingue, il ajoute l'élément "Ouvrir une Invite de commandes" dans le menu contextuel (clic droit) de l'Explorateur Windows de sorte que vous pouvez ouvrir une invite de commande dans le répertoire sélectionné (ou répertoires) ou dans le répertoire courant que vous
visualisez.

Lire la suite...

12/11/2016

RegJump - Aller directement à une clé de Registre en un seul clic

Bonsoir,

Traduction de la source originale (EN) : 

How to directly jump to any Registry key in Registry Editor with just one click

Lire la suite...

17/05/2016

ContextConsole Shell Extension - Invite de commandes dans menu contextuel

Bonjour,

ContextConsole Shell Extension est un utilitaire open-source multilingue, il ajoute l'élément "Ouvrir une Invite de commandes" dans le menu contextuel (clic droit) de l'Explorateur Windows de sorte que vous pouvez ouvrir une invite de commande dans le répertoire sélectionné (ou répertoires) ou dans le répertoire courant que vous visualisez.

Lire la suite...

11/05/2016

Wox - Outil open-source de Recherche et Lanceur d'application pour Windows

Bonjour,
 
Pour ceux qui veulent s'affranchir de la Recherche Windows via Cortana, voici un outil très intéressant.
 
Wox est un outil open-source gratuit de recherche et lanceur d'application pour PC Windows. C'est un outil léger qui peut lancer des applications, des recherches de fichiers et dossiers et d'autres contenus sur Internet. Il est très facile à installer et à utiliser et dispose d'un moteur de recherche de conception de type minimal qui affiche les résultats que vous tapez dans vos mots clés.

Lire la suite...

18/09/2015

Windows 7 et 8 - Script de désinstallation des KB indésirables

Depuis la sortie officiel de Windows 10, Microsoft à publier des mises à jour pour Windows 7 et 8/8.1 qui embarquent les mêmes trackers (espions) que Windows 10 et/ou installent des éléments qui effectuent la pré-installation de la mise à niveau vers Windows 10 (ex: GWX = Enregistrement pour recevoir Windows 10)

Le comble c'est que certaines de ces mises à jour sont considérés comme importante, alors qu'elles n'ont aucune incidence sur la sécurité et la stabilité du système.

Il peut être fastidieux de devoir consulter l'historique des mises à jour installées, puis d'effectuer une par une la désinstallation des KB indésirables.

Pierre13 administrateur du site Forumactif Outils Windows - Pierre13 et membre de l'équipe sécurité sur le forum Zebulon, à réalisé un petit script pour désinstaller en une seule fois les KB indésirables.

Lire la suite...

- page 1 de 2