EasyPC

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

24/01/2016

Pack Utilitaires Windows 10

Bonjour,
 
J'ai réunis dans un Pack 50 Utilitaires pour Windows 10 + 12 bonus


Lire la suite...

15/10/2015

Procédure ne pas mettre à niveau vers Windows 10

Bonjour,
 
Sur Windows 7 et 8 lors d'une recherche Windows Update pour ne pas avoir le message "Mettre à niveau vers Windows10" :

Il est préférable de créer un point de restauration, on n'est jamais trop prudent !

Lire la suite...

27/08/2015

Windows 10 - une infiltration à grand bruit

Bonjour,

Point de vue sur Windows 10....

Lire la suite...

12/10/2014

Windows 10 - les nouveautés

Bonjour,

Pour vous parler des nouveautés qui seront présente à la sortie officielle de Windows 10 (sortie prévue courant été 2015)
J'ai installé la version Technical Preview de Windows 10 sur une machine virtuel (VirtualBox) c'est le meilleur moyen pour tester cette version sans risque pour le système hôte.

Téléchargement WIndows 10 Technical Preview


Pourquoi Windows 10 et pas Windows 9 ???

Toutes les réponses aux raisons de cette stratégie ont déjà été données, avec comme point de départ les réformes lancées peu avant le départ de Steve Ballmer... le concept One Microsoft. Une seule petite phrase résume le tout: " Windows 10 will run across an incredibly broad set of devices – from the Internet of Things, to servers in enterprise datacenters worldwide. [sic] "
Windows 10 pourra fonctionner depuis les mini-machines/automates jusqu'aux datacenters géants au travers d'une interface unifiée sur toutes les plateformes.

Résultats:
  • Durée installation environs 20mn.
  • Pas de clé à saisir. Si nécessaire la clé de produit unique est la suivante:  NKJFK-GPHP7-G8C3J-P6JXR-HQRJR
  • Le nouveau menu démarrer "élargis" est plus agréable que je ne l'aurais pensé, même avec les tuiles que l'on peut déplacer, redimensionner, supprimer.
  • La fonctionnalité "Task View" d'ajout de bureaux virtuels est bien pratique, et cela manquait depuis longtemps à Windows.
  • Installation de Firefox sans aucun problème.
  • Pour l'instant c'est IE 11 et non IE12 qui est présent dans cette TP, mais bon ça n'a pas de grande importance pour moi car ça fait longtemps que je ne me sers plus d'Internet Explorer.
  • Applications en mode « fenêtré » : les applications du Windows Store s’ouvrent désormais de la même manière que les programmes du bureau. Elles peuvent être redimensionnées, déplacées et fermées d’un seul clic grâce à une barre de navigation située en haut de l’application.
  • Mode Snap amélioré : travailler dans plusieurs applications à la fois est plus facile et plus intuitif. Il est possible de voir jusqu'à quatre applications ouvertes sur le même écran avec une nouvelle mise en page. Windows propose également de combler l'espace disponible sur l'écran avec d'autres applications et programmes en cours d'exécution pour mieux les visualiser.
  • Développement ouvert et collaboratif : avec le lancement du programme Windows Insider, Microsoft donne ici une nouvelle illustration de sa volonté de travailler en étroite collaboration avec les utilisateurs pour façonner avec eux l'avenir de Windows. Les participants au programme pourront dialoguer avec Microsoft en donnant notamment leurs avis sur le produit tout au long du cycle de développement. Le programme propose aux participants de multiples moyens d’interagir avec Microsoft, comme l’application Windows Feedback pour partager des suggestions et des questions, ainsi qu’un forum dédié à la Technical Preview pour échanger avec les ingénieurs de Microsoft et d'autres experts.

01/10/2014

Désactiver les mouchards de Windows 7 et 8 via le Planificateur de tâches

Windows 7 et 8/8.1 sont truffé de mouchards Microsoft.

Je vous propose de les supprimer ou simplement les désactiver en passant par le Planificateur de tâches.

Tous les services énumérés sont les mouchards de remplacement des versions antérieures de Windows et les désactiver ne rendra pas votre système vulnérable.

Lire la suite...