EasyPC

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Sécurité PC

Comment sécuriser sont PC?

Fil des billets - Fil des commentaires

15/10/2017

Paramétrages uBlock Origin - Filtrage Dynamique

uBlock Origin est une extension libre pour les navigateurs web Mozilla Firefox, Google Chrome et Opera chargée de filtrer le contenu des pages web afin d'en bloquer certains éléments, en particulier les bannières de publicité. En plus d'être un logiciel antipub, uBlock bloque également la collecte des données de navigation.

uBlock Origin a reçu des prix de sites web qui traitent de l’informatique et se trouve être faible consommateur de mémoire vive par rapport aux autres extensions aux fonctionnalités similaires. Le but d’uBlock Origin est de donner la possibilité à l’utilisateur de renforcer son choix de filtration du contenu des pages web.

En 2016, uBlock Origin continue à être activement développé et maintenu par le fondateur et développeur principal Raymond Hill.

Source : Wikipédia

Lire la suite...

RansomSaver pour Outlook - Bloquer les Ransomware en pièces jointes

Microsoft Outlook est une application multitâche. Outre la gestion des courriels, le service offre un mélange d'outils tels que Calendrier, Gestionnaire de tâches, Gestionnaire de contacts, Outils de prise de notes, Journal et autres. Vous pouvez améliorer la productivité de cette application en installant quelques modules supplémentaires. Les modules d'extension pour Outlook peuvent aider à ajouter des fonctionnalités que Outlook n'offre pas par défaut. RansomSaver (de Synergy usa) est l'un de ces addons qui vous protège contre les e-mails qui contiennent des pièces jointes Ransomware.

Traduction source (EN): http://www.thewindowsclub.com/ransomsaver-for-outlook-blocks-ransomware

Lire la suite...

20/05/2017

Protection contre le Ransomware Wannacrypt - Désactiver SMB1 sur Windows 10-8-7

Bonjour,

Traduction et adaptation source (EN) : Why and how to disable SMB1 on Windows 10/8/7 - TheWindowsClub

Bien que les problèmes de sécurité avec les systèmes ne soient pas nouveaux, le désordre causé par le ransomware Wannacrypt a incité à une action immédiate chez les internautes. Ce Ransomware cible les vulnérabilités du service SMB de Windows pour se propager.

SMB (Server Message Block) est un protocole de partage de fichiers réseau destiné à partager des fichiers, des imprimantes, etc., entre ordinateurs. Il existe trois versions - Serveur Message Block (SMB) version 1 (SMB1), version 2 (SMB2) et version 3 (SMB3). Microsoft vous recommande de désactiver SMB1 pour des raisons de sécurité - et il est important de le faire en raison de l'épidémie du ransomware WannaCrypt (ou WannaCry).

Lire la suite...

07/05/2017

Windows Firewall Control - Gestionnaire du pare-feu Windows

Bonjour,

Traduction partielle et adaptation source (EN) : binisoft.org

Aperçu du programme

Windows Firewall Control de BiniSoft.org est un outil puissant qui étend la fonctionnalité du pare-feu Windows et fournit de nouvelles fonctionnalités supplémentaires qui rendent le pare-feu Windows encore meilleur. Il fonctionne dans la barre d'état système et permet à l'utilisateur de contrôler le pare-feu natif facilement sans avoir à perdre du temps en naviguant vers la partie spécifique du pare-feu. C'est un très bon outil pour gérer le pare-feu natif à partir de Windows 10, 8.1, 8, 7, Serveur 2016, Serveur 2012. Windows Firewall Control offre quatre modes de filtrage qui peuvent être commutés par un simple clic de souris:

Lire la suite...

26/11/2016

Les 10 commandements pour se protéger efficacement contre les cybercriminels ?

Bonsoir,

L’internet est aujourd’hui l’une des choses les plus accessibles au monde. Malheureusement, les menaces en ligne se multiplient et avec le nombre croissant d’amateurs connectés, les mesures de sécurité de base sont négligées. La cybercriminalité devient donc une activité rentable et attire donc de plus en plus de pirates. En tant que particuliers, comment s’en protéger efficacement ? En allant des mesures les plus basiques -- qui reposent sur la stratégie de mot de passe et l’utilisation d’antivirus -- aux mesures les plus complexes comme sécuriser sa connexion Wi-Fi ou chiffrer ses données, on peut citer de manière non exhaustive les mesures de protection suivantes :

Lire la suite...

- page 1 de 7