EasyPC

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Sécurité PC

Comment sécuriser sont PC?

Fil des billets - Fil des commentaires

20/05/2017

Protection contre le Ransomware Wannacrypt - Désactiver SMB1 sur Windows 10-8-7

Bonjour,

Traduction et adaptation source (EN) : Why and how to disable SMB1 on Windows 10/8/7 - TheWindowsClub

Bien que les problèmes de sécurité avec les systèmes ne soient pas nouveaux, le désordre causé par le ransomware Wannacrypt a incité à une action immédiate chez les internautes. Ce Ransomware cible les vulnérabilités du service SMB de Windows pour se propager.

SMB (Server Message Block) est un protocole de partage de fichiers réseau destiné à partager des fichiers, des imprimantes, etc., entre ordinateurs. Il existe trois versions - Serveur Message Block (SMB) version 1 (SMB1), version 2 (SMB2) et version 3 (SMB3). Microsoft vous recommande de désactiver SMB1 pour des raisons de sécurité - et il est important de le faire en raison de l'épidémie du ransomware WannaCrypt (ou WannaCry).

Lire la suite...

07/05/2017

Windows Firewall Control - Gestionnaire du pare-feu Windows

Bonjour,

Traduction partielle et adaptation source (EN) : binisoft.org

Aperçu du programme

Windows Firewall Control de BiniSoft.org est un outil puissant qui étend la fonctionnalité du pare-feu Windows et fournit de nouvelles fonctionnalités supplémentaires qui rendent le pare-feu Windows encore meilleur. Il fonctionne dans la barre d'état système et permet à l'utilisateur de contrôler le pare-feu natif facilement sans avoir à perdre du temps en naviguant vers la partie spécifique du pare-feu. C'est un très bon outil pour gérer le pare-feu natif à partir de Windows 10, 8.1, 8, 7, Serveur 2016, Serveur 2012. Windows Firewall Control offre quatre modes de filtrage qui peuvent être commutés par un simple clic de souris:

Lire la suite...

26/11/2016

Les 10 commandements pour se protéger efficacement contre les cybercriminels ?

Bonsoir,

L’internet est aujourd’hui l’une des choses les plus accessibles au monde. Malheureusement, les menaces en ligne se multiplient et avec le nombre croissant d’amateurs connectés, les mesures de sécurité de base sont négligées. La cybercriminalité devient donc une activité rentable et attire donc de plus en plus de pirates. En tant que particuliers, comment s’en protéger efficacement ? En allant des mesures les plus basiques -- qui reposent sur la stratégie de mot de passe et l’utilisation d’antivirus -- aux mesures les plus complexes comme sécuriser sa connexion Wi-Fi ou chiffrer ses données, on peut citer de manière non exhaustive les mesures de protection suivantes :

Lire la suite...

14/10/2016

Sécurité avancée dans le menu contextuel de Windows

Bonjour,

Je vous propose d'ajouter une option supplémentaire dans le menu contextuel de Windows (7, 8.1, 10)

Un simple fichier .reg pour obtenir l'option Sécurité avancée (Advanced Security) qui permet d'ouvrir directement la fenêtre du propriétaire du fichier sélectionné.

Je ne suis pas l'auteur de ce fichier, vous pouvez consulter la source ici :

http://www.tenforums.com/tutorials/22953-advanced-security-add-context-menu-windows-8-10-a.html

Lire la suite...

18/06/2016

Windows Defender Offline Tool - Scan et mise à jour Windows Defender hors-ligne

Bonjour,

Il peut arriver parfois que la mise à jour de définition des virus pour Windows Defender ne puisse s’exécuter suite à un infection ou un problème de connexion Internet.

Traduction source original du tuto : Download Windows Defender Offline Tool

Microsoft a publié un nouvel outil appelé Windows Defender Offline Tool. La plupart des autres outils de sécurité pour supprimer les logiciels malveillants après le démarrage de Windows, ne peuvent pas supprimer certains logiciels malveillants difficiles à enlever comme les rootkits, car ils activent leur code malveillant avant que le système d'exploitation Windows démarre.

Note: Windows Defender Offline Tool est le nouveau nom de Microsoft Standalone System Sweeper Tool.

Lire la suite...

- page 1 de 7