1) Un appel de télémarketing pour une mutuelle, de l'isolation, un placement, etc.

Répondez simplement « Un moment, SVP ».

Puis posez le combiné et vaquez à vos occupations (au lieu de raccrocher immédiatement). Ceci rend les appels de télémarketing longs et coûteux et ralentit les appels ! Par la suite vous entendrez le « beep-beep-beep » et saurez qu’il est temps de revenir au combiné pour le raccrocher.

Ces trois petits mots aideront à éliminer la sollicitation téléphonique.

2) Recevez-vous ces coups de téléphone frustrants où personne n’est à l’autre bout ?

Pilonnez le plus rapidement possible la touche « # », 6 ou 7 fois. Ceci confond la machine qui compose l’appel et élimine votre numéro du système. Résultat garanti !

C’est une technique de télémarketing où une machine compose l’appel et enregistre le moment de la journée où vous répondez au téléphone. Cette technique est utilisée pour déterminer le meilleur créneau pour vous appeler afin d'avoir quelqu’un au bout du fil.

3) Aide pour les courriers indésirables

Lorsque vous recevez des prospectus, réclames et annonces diverses, avec votre facture de téléphone ou gaz, ou autre, retournez-les avec votre paiement. Laissez ces entreprises jeter leurs propres annonces (junk mail).

4) Lorsque vous recevez des lettres (T) à retourner...
 
Ne jetez pas l’enveloppe de retour. Placez dans ces enveloppes affranchies vos autres courriers indésirables : pub, feuille de journal... La plupart de ces enveloppes sont affranchies. Le coût de ces enveloppes est plus élevé que le tarif normal lorsque les entreprises les reçoivent à nouveau. Mais cela ne leur coûte rien si vous les jetez...

Restez anonyme en vous assurant que votre nom n'apparait nulle part sur ce que vous envoyez. Vous pouvez renvoyer l’enveloppe vide, ça va les énerver et leur coûtera quand même le tarif régulier d’une lettre. Faisons-leur savoir ce que cela représente de recevoir beaucoup de « junk mail » et en plus de les payer 2 fois.

À ne pas pratiquer avec des enveloppes affranchies émanant d’œuvres caritatives comme MSF ou Amnesty International par exemple.

Préservons notre service postal, puisqu’on dit que les courriels diminuent le trafic et justifient l'augmentation du coût de la poste. Si un bon nombre de personnes suit ces conseils, cela fonctionnera.

N'hésitez pas à diffuser ce message auprès de tous vos amis et connaissances…