L'une des choses dont le Gestionnaire de tâches est capable c'est de tuer tous les processus qui ne répondent pas, et tout ce dont il a besoin c'est une simple commande que vous devez exécuter avec les droits d'administrateur.
 
La commande dont nous parlons est celle ci-dessous et vous pouvez essayer à tout moment en copiant et collant dans une fenêtre d'invite de commandes ou directement dans le menu Démarrer ou dans une boîte de dialogue Exécuter (touche Windows + R): 

taskkill.exe /F /FI "status eq NOT RESPONDING"

Notez que cette commande redémarrera aussi explorer.exe

Comme il s'agit d'une commande Windows, cette ligne peut être incluse dans des scripts plus avancés ou des fichiers batch qui peuvent être enregistrés sur le bureau pour un accès facile lorsque vous en avez besoin.

Par exemple, vous pouvez configurer un fichier .bat en créant simplement un nouveau document texte, en collant la commande dans le document, puis en changeant l'extension de .txt vers .bat. Changez le nom du fichier en ce que vous voulez, puis double-cliquez simplement dessus pour tuer les processus qui ne répondent pas. De plus, vous pouvez attacher ce fichier .bat à la barre des tâches pour le lancer plus rapidement lorsque vous en avez besoin.

Pour ce qu'il vaut, une commande similaire peut également être utilisée pour tuer un seul processus, mais il est beaucoup plus facile de le faire directement à partir du Gestionnaire des tâches. Si, pour une raison ou une autre, vous voulez essayer, la commande est ci-dessous, modifiez simplement explorer.exe par tout processus que vous essayez de tuer.

taskkill.exe /im explorer.exe /f