EasyPC

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Navigateur

Bien choisir et  utiliser correctement son navigateur.


si comme une majorité d'internaute vous utiliser Windows, par défaut le navigateur c'est Internet Explorer, mais vous pouvez très bien opter pour l'utilisation d'un autre navigateur, Mozilla Firefox, Opera pour ne citer que les plus utilisé après celui de Microsoft, mais il y en à d'autre.

Le principal reproche fait à Internet Explorer, sa faible sécurité de navigation, soit, mais il est fortement déconseillé de le désinstallé sous prétexte que vous ne l'utiliser pas, il est bon de savoir que cela peut rendre instable, voir planter Windows, et puis certain site ne peuvent s'afficher correctement qu'en passant par lui, les mises à jours pour Windows nécessite qu'il soit présent, il peut très bien ne servir qu'a ça, il est quand même possible en le paramétrant correctement de limiter certains risques.

l'alternative à Internet Explorer?

Mozilla Firefox

j'ai mis du temps à franchir le pas, mais je dois reconnaître que c'est franchement autre chose, tout parait plus simple avec Firefox.

Fil des billets - Fil des commentaires

09/01/2018

Strict Site Isolation - Sécurité renforcée pour Google Chrome

Le navigateur Google Chrome inclut une fonctionnalité de sécurité appelée Strict Site Isolation qui renforce la sécurité des navigateurs Chrome et peut offrir une protection contre certaines vulnérabilités. La fonctionnalité n'est pas activée par défaut dans Chrome 63, mais sera activée dans Google Chrome 64. Selon Google, "lorsque vous activez l'isolation de site, le contenu de chaque site Web ouvert dans le navigateur Chrome est toujours rendu dans un processus dédié, isolé des autres des sites. Cela crée une frontière de sécurité supplémentaire entre les sites Web".

Lire la suite...

05/01/2018

Visualiser en direct les changements effectués dans le fichier userChrome.css de Firefox 57

Basiquement lorsque que l'on modifie le fichier userChrome.css, on rentre un code, puis on relance Firefox pour voir le résultat. On répète cette manip à chaque ajout ou modification du code CSS jusqu'à obtention du résultat recherché.

Pour la personnalisation de Firefox Quantum (57) par code CSS voir l’article suivant : Astuces de personnalisations de Firefox Quantum (hors extensions)

Lire la suite...

23/11/2017

Nettoyer le profile de Firefox des empreintes d'extensions supprimées

Bonsoir,

J'explique déjà succinctement cette procédure à la fin de l'article : Firefox Quantum 57.0 - Premières impressions

Mais suite à une demande d'un lecteur sur mon autre blog, je vais ré-expliqué plus en détails les manips à effectuer.

Quelques soient les versions de Firefox, lorsque l'on désinstalle des modules d'extensions, certains laissent énormément de traces de configuration dans about:config, si pour certains modules ça ne porte pas à conséquence dans le fonctionnement de Firefox hormis polluer le profil de Firefox, pour d'autres ça peut engendrer des conflits, voir des dysfonctionnements.

Lire la suite...

19/11/2017

Astuces de personnalisations de Firefox Quantum (hors extensions)

Bon nombre d'utilisateurs de Firefox Quantum (57.0) regrettent fortement les extensions comme Tab Mix Plus (Gestion des onglets) et Classic Theme Restorer (multi paramétrages de Firefox)

Malheureusement le développeur de Classic Theme Restorer ne prévoit aucun passage en WebExtension, du principalement à l'impossibilité de concilier toutes les fonctionnalités avec ce nouveau format plus restrictif, d'autres développeurs refusent tout simplement de ce plier à ce nouveau format.

Lire la suite...

14/11/2017

Mes extensions pour Firefox 57+

Cet article est un parallèle avec celui ci : Mes extensions pour Firefox

La différence c'est qu'il ne recense que les extensions que j'utilise sur Firefox 57 (appelé aussi Firefox Quantum) qui est sortie officiellement aujourd'hui (14/11/2017). Cette liste sera mise à jour régulièrement en fonction des nouvelles extensions que j'aurais adoptées.

Lire la suite...

- page 1 de 6