EasyPC

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Navigateur

Bien choisir et  utiliser correctement son navigateur.


si comme une majorité d'internaute vous utiliser Windows, par défaut le navigateur c'est Internet Explorer, mais vous pouvez très bien opter pour l'utilisation d'un autre navigateur, Mozilla Firefox, Opera pour ne citer que les plus utilisé après celui de Microsoft, mais il y en à d'autre.

Le principal reproche fait à Internet Explorer, sa faible sécurité de navigation, soit, mais il est fortement déconseillé de le désinstallé sous prétexte que vous ne l'utiliser pas, il est bon de savoir que cela peut rendre instable, voir planter Windows, et puis certain site ne peuvent s'afficher correctement qu'en passant par lui, les mises à jours pour Windows nécessite qu'il soit présent, il peut très bien ne servir qu'a ça, il est quand même possible en le paramétrant correctement de limiter certains risques.

l'alternative à Internet Explorer?

Mozilla Firefox

j'ai mis du temps à franchir le pas, mais je dois reconnaître que c'est franchement autre chose, tout parait plus simple avec Firefox.

Fil des billets - Fil des commentaires

18/08/2017

Firefox Containers sur Firefox 55 - Permet de protéger l'identité en ligne

Firefox Containers est une fonctionnalité expérimentale qui vise à protéger votre identité en ligne envous permettant de lancer un site Web dans des conteneurs afin de vous aider à les séparer de différentes façons (en assignant des étiquettes personnalisées à chaque conteneur ou en utilisant des onglets en couleur. S'il est activé, il permet à un utilisateur de se connecter à plusieurs comptes sur le même site, côte à côte. Comment est-ce possible? Simple, en instruisant les conteneurs pour stocker les cookies séparément. Une fois terminé, des blocages sont placées sur le flux de données entre les sites en isolant les cookies, indexedDB, localStorage, etc... , permettant à un utilisateur d'ouvrir des sites dans un conteneur unique spécifique.

Lire la suite...

18/06/2017

Activer TLS 1.3 dans Firefox et Chrome

Bonjour,

Transport Layer Security (TLS), est un protocole cryptographique pour communiquer en toute sécurité sur un réseau informatique. La version actuelle de TLS est 1.2 alors que TLS 1.3 est actuellement disponible en tant que projet.

TLS 1.3 est basé sur TLS 1.2, mais offre une grande sécurité et une amélioration de la confidentialité par rapport au protocole que les navigateurs Web supportent actuellement par défaut.

Lire la suite...

18/04/2017

Waterfox l'alternative à Firefox

Bonsoir,

Connaissez-vous Waterfox ? (son icône reprend un peu celui de Firefox mais stylisé en bleu)

Waterfox a débuté en mars 2011 par moi-même (Alex Kontos), un étudiant de 16 ans. J'ai eu une fascination pour le Web et je voulais aider à développer les idéaux de ce que Mozilla avait fait pour un web gratuit et ouvert. Et j'ai donc décidé de faire de Waterfox, un navigateur 64 bits basé sur la plate-forme gratuite et open source de Mozilla.

Waterfox a été l'un des premiers navigateurs largement diffusés en 64 bits sur le Web et a rapidement gagné un suivi fidèle. À la fois, Waterfox avait une chose à l'esprit: la vitesse, mais maintenant, Waterfox tente également d'être un navigateur éthique et axé sur l'utilisateur

Waterfox se concentre sur le choix des utilisateurs tout en aidant à rendre le monde meilleur. Watefox est partenaire d'Ecosia, un moteur de recherche qui arbore les arbres avec ses revenus générés. Le navigateur lui-même est axé sur les utilisateurs puissants, ce qui vous permet de prendre les décisions importantes. Il n'y a pas de liste blanche de plugin, vous pouvez exécuter les extensions que vous souhaitez et absolument aucune donnée ou télémétrie n'est renvoyée à Mozilla ou au projet Waterfox.

Ce nouveau navigateur est sans doute l'alternative à Firefox que vous recherchiez.

Lire la suite...

10/03/2017

Firefox 52 - comment continuer à utiliser les plugins

Bonjour,

Traduction et adaptation source (EN) : ghacks.net - firefox 52 how to keep on plugins

Firefox 52.0 sera la première version du navigateur web Mozilla Firefox qui sera livré sans prise en charge des plugins NPAPI.
 
La seule exception à cette règle est que Firefox 52.0 prendra en charge Adobe Flash Player. Tous les autres plugins, Silverlight, Java, etc..., ne seront plus pris en charge dans cette version 52.0 de Firefox.
 
Alors que l'utilisation des plugins est à la baisse, des scénarios existent où les plugins sont encore nécessaires pour utiliser des sites ou des services sur Internet.
 
Firefox est le dernier navigateur majeur pour le bureau qui met fin à la prise en charge des plugins. Google a supprimé le support des plug-ins NPAPI dans Chrome 45, qui a été publié le 1er septembre 2015.
 
Mozilla a annoncé la fin du support pour les plugins NPAPI en 2015 pour la fin de 2016, mais a reporté la date limite à Firefox 52.0

Lire la suite...

16/09/2016

CoolPreviews2 version Française pour Firefox 48.0 et +

Bonsoir,

Dans un précédent article (ICI), je vous est fournis la procédure pour faire fonctionner le module d'extension CoolPreviews sur Firefox 48 et ultérieur, moyennant l'installation d'un Patch pour Firefox. (disponible à la fin de l'article)

L'extension n'étant plus disponible sur Mozilla, et n'est plus supporté par l'éditeur cooliris.com il faut sans remettre au téléchargement d'un fichier .xpi préalablement modifié pour pouvoir l'installer sur Firefox 48 et supérieur

Lire la suite...

- page 1 de 4